Comment accompagner un éditeur de logiciel Belge dans un projet en France ?
Comment s’implanter en France quand on est un éditeur de logiciel Belge ? Comment Planet Monetic vous accompagne dans votre intégration ? Quels terminaux de paiement choisir ? Nous avons répondu à ces questions à travers l’expertise de l’étude de cas de l’entreprise Big Captain.
Interview de Bruno Patris
Découvrez l’interview de Bruno Patris, directeur général de l’entreprise Belge Big Captain.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
«Fondé en Belgique en 2014, BigCaptain est un éditeur de logiciels pour les gestionnaires d’organisations sportives (collectivités locales, complexes sportifs et de loisirs, centres aquatiques, fédérations, ligues, clubs…). Nous offrons une plate-forme de gestion de type ERP SaaS pour aider les gestionnaires à optimiser leurs opérations. Nous accompagnons actuellement plus de 2000 acteurs du sport dans leur digitalisation. BigCaptain compte près de 20 employés et possède des bureaux en Belgique, en France (Lille) et en Espagne.»
Pouvez-vous nous décrire vos projets en France ?
«Nous nous sommes lancés en France il y a un peu moins d’un an. Après avoir analysé en profondeur le secteur, nous nous sommes rendu compte que les gestionnaires français, tout comme les Belges, accumulent beaucoup de frustration au quotidien : leurs outils digitaux ne leur permettent pas d’optimiser leur modèle de gestion comme ils le souhaitent. Nous avons donc étendu notre offre aux gestionnaires français qui veulent se simplifier la vie et arrêter de perdre du temps sur des tâches ingrates.»
Comment avez-vous connu Planet Monetic et comment cette entreprise vous a accompagnée dans vos projets ?
« Dans le cadre de notre expansion en France, nous avions besoin d’une solution cloud, tournée vers l’avenir, pour une gestion efficace des communications entre les terminaux de paiement (TPE) et notre logiciel. Notre choix s’est rapidement porté vers Planet Monetic après quelques recherches sur internet et les retours d’expérience positifs récoltés dans le secteur. »
La solution qui a été retenue pour répondre aux besoins de Big Captain est une intégration Retail center / web to TPE qui permet de partir d’une page internet et de rediriger le montant sur le Terminal de paiement. Planet Monetic a préconisé les TPE Pax Technology A80 et A35 car ces TPE Android sont compatibles avec l’intégration et la prise de main à distance avec le Maxstore.
Et après ?
« Les premières implémentations débuteront au sein du secteur des centres aquatiques dans le courant du dernier quadrimestre 2023. Notre objectif est de rapidement étendre notre partenariat à tout type d’installations sportives et de complexes sportifs et de loisirs. Nous sommes ravis à l’idée de collaborer avec Planet Monetic. Non seulement parce que ce partenariat va nous permettre d’offrir une solution moderne et sécurisée au secteur du sport en France. Mais également parce qu’il s’agit d’une solution facilement échelonnable à d’autres acteurs du sport et extensible à d’autres pays. Ce partenariat renforce et soutient résolument nos ambitions de croissance, tant en France qu’à l’échelle internationale. »
En résumé
Planet Monetic a accompagné Big Captain sur le développement d’une intégration de solution à travers :
- Le dégagement d’une solution adaptée à ses besoins ;
- Le suivi de son projet ;
- La mise en place d’une intégration de la solution Retail center / Web to TPE ;
- L’équipement de terminaux de paiement compatibles.
Les avantages de la solution :
- Redirection du montant sur le TPE ;
- Éviter les erreurs de saisie ;
- Centralisation des paiements sur un cloud ;
- Simplicité de maintenance grâce au Plug and Play ;
- Suppression du ticket commerçant avec une visualisation des tickets pour le commerçant et pour le revendeur sur un portail ;
- Optimisation du parcours client ;
- Aucunes données sensibles dans l’appareil.