Comment remettre en service son terminal de paiement ?
Après une longue période d’inactivité, il est important de suivre les recommandations de l’Association du paiement pour remettre en service son terminal de paiement.
Redémarrer son terminal de paiement correctement
Si vous avez laissé votre terminal de paiement débranché électriquement durant une période d’inactivité, nous vous conseillons fortement de suivre les recommandations suivantes et de vérifier préalablement à votre reprise que le TPE est toujours opérationnel.
Pour cela, il faut effectuer les actions suivantes avant de faire toute transaction :
- Branchez le terminal de paiement sur une source électrique.
- Attendez le redémarrage du terminal.
- Laissez-le sous tension, le terminal est maintenant opérationnel.
- Lancez une télécollecte.
Si vous avez un terminal de paiement portable et que cette opération ne résout pas le problème :
- Retirez la batterie du terminal.
- Posez le terminal pendant 5 mn sur son socle, sans la batterie et capot rouleau ouvert.
- Replacez la batterie dans le TPE.
- Mettez-le en charge au minimum 4 h sur sa base, avant de faire une transaction.
- Le terminal est maintenant opérationnel.
- Lancez une télécollecte.
Quelques recommandations supplémentaires :
Ne vaporisez ni n’injectez de produit nettoyant directement sur le terminal.
Simulez un achat (sans le finaliser) pour tester que le lecteur lit bien la carte.
Bien sûr, en cas de besoin, votre assistance technique reste disponible au numéro habituel !
Source : https://www.associationdupaiement.fr/
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