Comment paramétrer l'impression des tickets de votre terminal de paiement électronique ?
Découvrez comment gérer l’impression de vos tickets CB sur tous vos terminaux de paiement.
Grâce à nos techniciens monétiques, nous vous ferons part régulièrement de petites astuces techniques qui vous permettront d’améliorer au quotidien l’utilisation du terminal de paiement.
Fin de l’impression automatique des tickets de caisse et de carte bancaire
Déjà reportée au 1er avril, la suppression de l’impression automatique des tickets de caisse est de nouveau repoussée à l’été (le 1er août ou le 1er septembre).
En vertu de la loi AGEC, les tickets de caisse ne seront plus automatiquement imprimés par les commerçants. En effet, les clients devront demander son impression s’ils le souhaitent. Cependant, le commerçant est tenu d’en informer les clients de manière lisible et compréhensible avec un affichage au niveau du paiement.
Ainsi, ce changement est motivé par la lutte contre les substances dangereuses présentes dans les tickets de caisse et pour remédier au gaspillage important que représente ces tickets (30 milliards de tickets de caisse imprimés chaque année). Voir l’article du service public.
Les services concernés sont :
- Les tickets de carte bancaire ;
- Les bon d’achats et tickets promotionnels ;
- Tickets d’automates.
Les solutions de remplacement sont :
- L’envoie par SMS ;
- L’email ;
- Le QR code ;
- Un message dans l’application bancaire de l’acheteur.
Paramétrer les terminaux de paiement
Enfin, découvrez le paramétrage de chaque gamme de terminal de paiement afin de choisir l’impression tickets CB
Pax Technology
Version minimale de l’application de paiement : 1-1-75
Ingenico
Verifone