Intégration monétique App to App Android
Comment encaisser depuis une application métier Android dans le terminal ?
Qu’est-ce que l’intégration App2App Android ?
Cette solution s’adresse aux éditeurs de logiciels.
Une intégration app to app désigne le processus par lequel deux applications distinctes (métier et paiement) interagissent de manière transparente pour permettre des transactions financières ou des paiements.
Cette intégration implique que, lorsqu’un utilisateur initie une action de paiement dans une application (métier), celle-ci peut basculer de manière fluide vers une autre application spécialisée (paiement) dans le traitement de la transactions, sans nécessiter d’intervention manuelle ou de redirection par l’utilisateur.
L’application métier communique avec l’application de paiement de l’environnement Android. En effet, le lecteur de carte est piloté par l’application de paiement. C’est la solution d’intégration la plus simple et rapide en matière de développement
Nous accompagnons nos partenaires dans toutes les étapes du développement de l’intégration, des livrables (SDK Android) jusqu’à la validation de la recette et la mise en production.
Cette solution App2App Android permet de :
- Consulter les transactions sur un back-office
- Dématérialiser les tickets de transactions et télécollectes
- Exports comptables des transactions et télécollectes
- Facilitée de paramétrage et de maintenance « Hardware »
- Prendre la main à distance sur les terminaux (via MDM)
- Pousser les mises à jour des TPE et des applications (via MDM)
Quels sont les avantages ?
- Pilotage du TPE par l’application métier : lors de l’intégration app to app, c’est l’application métier qui prend en charge le pilotage de l’application de paiement. Cela permet une gestion plus fluide et directe des transactions .
- Transformation du TPE en télécommande : le TPE devient un simple périphérique de l’application métier, fonctionnant comme une télécommande. Cela simplifie l’utilisation du terminal (prise de commande + paiement).
- Personnalisation du terminal de paiement : avis client, pourboire, fidélité…
- Mutualisation du hardware : le TPE peut faire caisse + TPE + imprimante + scan