Pourquoi choisir un mini boitier de paiement mobile et compact ?

A qui s’adresse le mini boitier de paiement ? Quels sont les avantages de ce TPE mobile et compact ? Combien coûte cette solution ?  Nous avons tenté de répondre à ces questions à travers notre étude de cas.

Partagez cet article

Étape 1 : Analyse et diagnostic de la situation

Nous avons pris l’exemple d’une commerçante qui a une activité de vente à domicile type soins du corps, bijoux, vêtements, Tupperware ou Thermomix.

Stéphanie qui a lancé son activité de vente à domicile. Elle cherche à moindre coût un matériel léger et compact lui permettant de prendre des encaissements par cartes bancaires directement auprès de ses clients.

Stéphanie vend des Tupperware à domicile, elle fait une démonstration et ensuite encaisse les clients qui souhaitent lui acheter les produits après la démonstration.

Étape 2 : Définir la problématique

Elle ne souhaite pas prendre des espèces ou des chèques pour éviter les problèmes de faux billets, de chèques impayés et gagner du temps pour récolter l’argent.

Cependant, la cliente ne souhaitait pas que la solution monétique proposée lui coûte trop cher en matériel et en taux bancaire car elle utilisera occasionnellement ce matériel.

Étape 3 : Définir les besoins et les attentes

C’est ainsi qu’elle a fait le choix d’un petit terminal bancaire mobile et compact (mPOS : Mobile Point Of Sale). Auquel s’ajoute un contrat monétique souscrit auprès de sa propre banque avec un taux de commissions négocié avec celle-ci.

Pour le matériel, Stéphanie aura un « mini » TPE qu’elle va connecter en Bluetooth avec son téléphone portable ou une tablette. En effet, ce « mini » terminal bancaire lui permettra d’encaisser des cartes bancaires à puce ou à piste.

Les avantages :

  • Pas de problème d’impayés grâce à la sécurisation des CB (100 % des CB seront sur le compte)
  • L’argent est disponible sous 48h00 sur le compte bancaire de la cliente sans faire de remise ou autres dépôts à la banque
  • De plus en plus de personne ne possèdent plus de chéquier ou ne possèdent plus ou peu d’espèces en leur possession.

Étape 4 : La mise en place de la solution

Stéphanie va louer (certains mainteneurs proposent aussi à la vente) mini boitier de paiement SPM2 de chez SPIRE. Elle va alors le lier en Bluetooth avec son téléphone portable ou sa tablette. Ce qui lui permettra d’avoir un moyen d’encaissement léger, rapide et compact.

A ce jour dès qu’un client lui demande d’encaisser ses achats, Stéphanie sort son téléphone ou sa tablette ainsi que le petit terminal bancaire acheté et effectue l’encaissement auprès de ses clients.

 

Voir notre offre TPE mobile et compact

Ces articles pourraient vous intéresser...

Les basiques de la monétique

Qu’est ce qu’un terminal de paiement électronique et comment fonctionne t-il ?