Comment intégré une solution de paiement sur des bornes de commande ?

Découvrez comment optimiser l’encaissement et améliorer l’expérience client, un défi relevé par MBJ avec l’accompagnement de Planet Monetic et Perimatic.

Partagez cet article

Interview de Ayrton Vetter

 

Découvrez l’interview de Ayrton Vetter, Co- gérant de la société MBJ 

Présentation Ayrton Vetter

Pouvez vous présenter MBJ ? 

Ayrton Vetter, co-gérant de la société MBJ basée à Saint-Brieuc. Nous sommes spécialisés dans les solutions d’encaissement et de paiement pour les commerçants bretons. Nous proposons également des services de vidéoprotection, ainsi que des écrans de présentation pour les restaurants. Ca permet notamment au fast-foods, d’afficher leurs menus. Nous fournissons aussi des TPE pour faciliter les paiements et proposons des systèmes de pointeuse pour les salariés.

Quelles étaient les besoins du client ?

Aujourd’hui, nous sommes chez un client qui utilise des bornes de commande SAGA, de la marque Perimatic. Nous avons choisi ce modèle car nous travaillons avec ce fournisseur depuis des années pour les caisses enregistreuses. Le marché des bornes étant en pleine expansion. Il était logique de nous tourner vers eux et de tester leurs solutions. Lucas Burger nous avait sollicités pour la mise en place de bornes de commande afin d’améliorer l’expérience client et d’optimiser la prise de commande, dans le but de répondre au plus vite à la demande des clients.

Comment intégrer une solution de paiement sur une borne de commande

Pourquoi MBJ a-t-il mis en avant son offre de solutions de paiement et en quoi consiste-t-elle ?

La mise en place des bornes de commande inclut notamment un terminal de paiement. Dans ce cas, un TPA pour les bornes. Le client souhaitait également centraliser tous ses tickets commerçants. En effet, étant une entreprise avec plusieurs points de vente, cela lui permet de regrouper l’ensemble de ses tickets à un seul endroit. Nous avons décidé intégrer une solution de paiement sur borne car nous recevions de plus en plus de demandes de la part de nos clients. Ce que nous recherchions, c’était de proposer des TPE modernes avec des solutions innovantes, comparées à celles proposées par les banques. C’est ainsi que nous avons découvert Planet Monetic. Leurs solutions Nepting, permet la centralisation des tickets commerçants.

Comment intégrer une solution de paiement sur une borne de commande

En résumé 

Planet Monetic a accompagné MBJ à intégrer une solution de paiement sur des bornes de commandes  :

  • Une solution de centralisation des tickets commerçants avec Nepting ;
  • L’intégration de terminaux de paiement compatibles avec les bornes ;
  • Un accompagnement sur le choix de solutions innovantes pour répondre aux besoins des commerçants ;
  • Une alternative aux offres bancaires avec des TPE modernes et flexibles.

Les avantages de la solution :

  • Centralisation des tickets commerçants pour une gestion simplifiée ;
  • Intégration fluide du paiement sur les bornes de commande ;
  • Solutions de paiement innovantes et évolutives.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Les basiques de la monétique

Qu’est ce qu’un terminal de paiement électronique et comment fonctionne t-il ?