La nouvelle exigence sécuritaire STCA 2 et TLS1.2 (SHA 2)

Cette nouvelle norme doit être appliqué sur le terrain par les gestionnaires de parcs monétiques (TPE) avant fin 2020.

Partagez cet article

La nouvelle exigence sécuritaire STCA 2 et TLS1.2 (SHA 2)

La nouvelle exigence sécuritaire STCA 2 et TLS1.2 (SHA 2)

TLS1.2 (SHA 2) est un certificat embarqué dans les terminaux de paiement électronique. En conséquence, des nouvelles exigences. Pour cela, les TPE devront  désormais embarqué au minimum, la version 0224 du certificat SIMPLEAUTH dans l’INIT SSL.

Une fois cette mise à jour effectuée, le TPE est en version TLS1.2 (SHA 2). De plus, sur les TPE en IP, il faut vérifier s’il est nécessaire de recréer le certificat Lyra SSL2.

Quels impacts sur votre parc monétique ?

A compter du 31 mai 2022, tous les terminaux de paiement et les automates devront migrer vers l’autorité de certification STCA2.

Cette échéance est due la date de fin de validité des derniers certificats serveurs STCA1. Cela signifie donc, qu’au-delà de cette date, tous les terminaux paiement et les automates qui utiliseront encore l’autorité STCA ne seront plus fonctionnels.

Cependant, pour effectuer cette migration, il sera nécessaire entre autres de changer les paramètres passerelle (adresse IP et port) des terminaux de paiement pour les router vers la nouvelle entrée STCA2.

TPE fixe sans Pinpad ou TPE portable

Comment Planet Monetic peut vous accompagner ?

Vous trouverez les informations sur l’état de votre parc monétique sur votre portail dédié. Si vous ne possédez pas d’accès au portail, Planet Monetic vous transmettra les éléments qui vous permettront d’effectuer le suivi de cette migration.

Pour finir, ces informations vous permettrons d’identifier les équipements monétiques nécessitant les changements de paramètres pour utiliser la nouvelle autorité de certification STCA 2.

Deux procédures pour des TPE GPRS et IP sont disponibles sur notre outil d’aide en ligne Memo.

Une communication périodique est prévue pour vous accompagner dans ces démarches.

Notre support technique reste à votre disposition pour toute question ou information à ce sujet.

 

Aller sur MEMO

Ces articles pourraient vous intéresser...

Les basiques de la monétique

Qu’est ce qu’un terminal de paiement électronique et comment fonctionne t-il ?