Cap sur le « Retail’s Big Show Europe » en partenariat avec la NRF
Le salon Paris Retail Week fête ses 10 ans avec une annonce : en 2025, le salon évoluera pour devenir le Retail’s Big Show Europe. Un partenariat entre la National Retail Federation (NRF) et Comexposium, l’organisateur du salon. Cet événement a pour objectif de marquer une nouvelle ère pour la rencontre des professionnels du commerce. En effet, ce salon a pour objectif de s’imposer comme le rendez-vous incontournable du retail en Europe.
Lors de la conférence d’ouverture, Matthew Shay, Président et directeur général de la NRF, a mis en avant les bénéfices de cette nouvelle collaboration: « La responsabilité de la NRF est d’accompagner les leaders du retail dans leurs évolutions. Le marché s’internationalise, et il est crucial d’observer les tendances et les problématiques qui traversent les différentes régions du monde. »
Un événement majeur en Europe
Pour la première édition européenne du Retail’s Big Show, le salon se déroulera du 16 au 18 septembre 2025. L’événément restera au parc des expositions Porte de Versailles, dans les halls 4 et 6. Le salon prévoit d’accueillir environ 500 exposant, contre 370 actuellement. Un changement qui montrer l’importance de ce nouveau format.
Cette évolution ne représente pas seulement une augmentation du nombre de stand, mais une véritable transformation de l’événement. Ainsi, les meilleures pratiques et innovations du retail à l’échelle du continent seront regroupé dans un seul événement Européen.
L’innovation et le partage comme ambitions
Le Retail’s Big Show Europe devrait accentuer sa programmation en traitant des défis majeurs qui transforment aujourd’hui le secteur du commerce. C’est à dire l’évolution du e-commerce, les nouvelles attentes des consommateurs en matière de durabilité, et les innovations en logistique. De nombreuses conférences et des innovations technologiques provenant de toute l’Europe seront au cœur de cette édition. Afin de renforcer le rôle du salon comme une plateforme d’apprentissage et de networking.
En plus d’attirer les leaders du retail omnicanal, l’événement a pour vocation de devenir un lieu d’échanges internationaux où les professionnels pourront découvrir des solutions pour se développer sur leurs marchés respectifs.
Rendez-vous en 2025 !
Pour en savoir plus sur NFR